Rencontre Régionale contre l'illettrisme en PACA le 3 février 2017 à Marseille

LAgence nationale de lutte contre l’illettrisme organise la coopération entre tous ceux qui ont dans leur domaine de compétences la prévention et la lutte contre l’illettrisme : conseils régionaux, Etat, collectivités locales, entreprises, partenaires sociaux et société civile. Il s’agit bien, avec vous notamment de se « réunir pour mieux agir »

En valorisant leur action dans le respect de leurs compétences respectives, nous fédérons l’ensemble de ces partenaires autour d’un objectif commun : faire reculer l’illettrisme. Cette méthode de travail commence à porter ses fruits dans la mesure où le nombre d’adultes confrontés à ce problème à diminué de 20% entre 2004 et 2012 (3.100.000 personnes confrontées à l’illettrisme en 2004, 2.500.000 personnes en 2012, enquête IVQ Insee-Anlci).

L’ANLCI met en œuvre en ce moment un programme national d’échange de bonnes pratiques de lutte contre l’illettrisme. Avec l’aide du Fonds social européen, il s’agit d’identifier, dans chaque région,  les bonnes pratiques locales de lutte contre l’illettrisme, d’inviter ceux qui les mettent en œuvre à présenter leur méthode d’intervention et de rédiger un guide pratique prenant appui sur leur expérience pour le diffuser ensuite au plus grand nombre, lors de rencontres régionales et nationales.

Nous organisons dans toutes les régions une rencontre de présentation de ces bonnes pratiques, vous pourrez participer au temps fort de la mobilisation contre l'illettrisme qui aura lieu le

Vendredi 3 février 2017 à la Villa Méditerranée (Marseille)

Inscriptions dès à présent sur: https://goo.gl/forms/UCMZajKY360W6reo2

Nous vous invitons à prendre connaissance du programme en cliquant ICI.

date publique: 
Mercredi, Janvier 11, 2017 - 10:45