La Mission Locale du Pays d'Aix, lance son programme "Menu Emploi"

À partir du 11 février 2019, la Mission Locale du Pays d'Aix, lance son nouveau programme "Menu Emploi", il s'agit d'un parcours sur 4 jours, ou les bénéficiaires vont pouvoir acquérir des savoirs et compétences nécessaires pour maximiser leur employabilité.
 
 
Ce programme s'articule autour de 5 Ateliers :
  • Check ton C.V : Il s'agit de faire tester son C.V par un professionnel de l'emploi et bénéficier de conseil pour améliorer sa candidature
  • Training de l'emploi : Travailler sa présentation pour les futurs entretiens d'embauche
  • L'entretien Selfie 2.0 : Une mise en situation de simulation d'entretien d'embauche, pour identifier ses points forts et améliorer ses points faibles
  • Box de l'alternance : Améliorer ses candidatures pour les contrats d'apprentissage ou de professionnalisation
  • Mise En Situ : Des professionnels viennent se mettre en situation réelle d'entretien, sur un entretien physique et/ou téléphonique
Avec à disposition du public 3 espaces pour travailler ses candidatures, effectuer ses démarches liées à la vie professionnelle ou sociale et améliorer ses softs-skills (savoir-être).
 
Des Extras ponctuels comme des recrutements collectifs, des visites d'entreprises, job dating ...
 
Le Menu Emploi a été labellisé au travers de la signature d'une charte d'engagement réciproque entre : La mission locale du pays d'Aix, le groupement des entrepreneurs Provence Aix, les membres du réseau parrainage de la Mission Locale, les membres de l'association ECTI. 
 
Cet engagement des signataires au travers d'un  label permettra de donner plus de poids aux candidatures des jeunes lors de leurs futurs démarches de recherche d'emploi.

Plus d'informations sur https://www.ml-pa.org/menu-emploi/

date publique: 
Lundi, Février 18, 2019 - 10:45