25 ANS DE PARRAINAGE DES JEUNES VERS L'EMPLOI

Depuis 25 ans les Missions Locales sont les opérateurs principaux du dispositif "Parrainage Vers l'Emploi" porté par la DIRECCTE PACA et la Région SUD Provence Alpes Côte d'Azur.

Le 12 juin, le Réseau des Missions Locales et ses partenaires fétait les 25 ans de cette action d'engagement au bénéfice des Jeunes.

 

Pour cette 18eme recontre infra-régionale, le Réseau des Missions Locales avait convié les Marraines et Parrains de toute la Région à Gargas (84).

 

L'occasion de visiter les mines de Greoux (84), plus de 40km de galeries creusées sans l'utilisation de machines.

Nous tenons à remercier la DIRECCTE PACA et en particulier Mr COHEN pour sa présence.

 

La journée s'est poursuivie par l'inauguration de la plus grande Borie du monde à la Maison des métiers du Patrimoine à Gargas.

 

De nombreux Marraines & Parrains bénévoles ont fait le déplacement dans le Luberon

 

Des conférences ont rythmé l'après midi: "Les territoires des Parcs Naturels" et "La problématique du développement et de l’éco-tourisme", par Serge MARTY - Ancien directeur du parc naturel du Luberon et Sandrine DELOUILLE – Directrice Adjointe de l’IRFEDD – Institut Régional de Formation à l’Environnement et au Développement Durable.

Enfin, une session d'accueil des nouveaux Parrains et Marraines a permis à Catherine Rossi & Philippe Zittel, animateurs regionaux, de présenter le dispositif.

En 2017, 1300 jeunes ont accédé à l'emploi grâce à l 'implication de plus de 950 Marraines et Parrains bénévoles et au travail des professionnels des Missions Locales de la Région.

Vous souhaitez Parrainer un jeune? Contactez-nous !

date publique: 
Vendredi, Juin 15, 2018 - 09:30