Jeunesse en Action à la Mission Locale du Pays de Grasse.

 

Voici la vidéo retraçant la matinée du 16 novembre 2017 dans le cadre du projet « Jeunesse en Action » où 3 jeunes filles à la recherche d’un contrat d’apprentissage dans le métier de coiffeur, et un groupe de 5 jeunes faisant partie de la Garantie Jeunes ont participé.

Une matinée axée sur la confirmation du choix professionnel de ces jeunes filles pour le métier de Coiffure par une mise en situation : Shampoing, coupe de cheveux et brushing mais également par la rencontre avec des professionnels du secteur.

L’objectif de ce projet est de faire émerger et de mettre en avant les compétences des jeunes habitant la Communauté d'agglomération du Pays de Grasse en recherche d’un contrat d’apprentissage.

Déroulement :

Rencontre avec Marie-Sophie CASSARINI, Présidente de la société Cassarini Coiffure à Grasse. Elle a pu lors de cette occasion mettre à disposition les locaux du salon et parler aux jeunes filles du métier de coiffure, du salon Cassarini COIFFURE et leur donner des conseils pour réussir leur apprentissage.

Rencontre avec Carine PAPY, Secrétaire général de l’Union Professionnelle Artisanale des Alpes Maritimes. Elle est venue rencontrer les jeunes participantes pour leur présenter l’Artisanat, « aujourd'hui un vivier d’emplois ! » avec ses 250 métiers et plus de 510 activités différentes.

Nous remercions Carine Papy, Secrétaire générale de l’ UPA Alpes Maritimes, Steph Dorin, Coach en image et Marie-Sophie CASSARINI, Responsable du salon Cassarini Coiffure, ainsi qu’à Alexandra Martinez, actuellement en 2ème année d’apprentissage à la Faculté Des Métiers École Hôtelière De Cannes, pour leur engagement et pour nous avoir accordé un temps de qualité.

Un remerciement spécial à Cassarini Coiffure, de nous avoir accueillies chaleureusement dans ses locaux.

 

date publique: 
Mercredi, Décembre 6, 2017 - 16:00