Journée Parrainage vers l'Emploi à la Mission Locale du Pays de Grasse.

Chaque année la Mission Locale du Pays de Grasse consacre une journée au dispositif  régional « Parrainage vers l’emploi »

 

Elle a accueilli ce jeudi 21 septembre 43 jeunes, 10 parrains et marraines ainsi que l’Association Parcours le monde - Sud Est et le Crepi Côte d'azur lors de cette journée régionale.

 

Jérôme VIAUD, le Président de la Mission Locale et Maire de la ville de Grasse, nous a rejoint pour rencontrer les jeunes et échanger avec eux sur leur parcours et leur situation professionnelle.

 

L’objectif de cette journée était de recruter de nouveaux parrains et marraines et de compléter le réseau local du Parrainage, déjà en place.

Afin de permettre aux jeunes de bénéficier de l’accompagnement et du réseau relationnel d’un parrain ou d’une marraine en vue de les rapprocher de l’emploi.

 

- DONNER LE « COUP DE POUCE » A DES JEUNES MOTIVES SOUHAITANT TROUVER UN EMPLOI

- LES GUIDER DANS LE DEVELOPPEMENT DE LEUR RESEAU PROFESSIONNEL

- LES ACCOMPAGNER DANS LEURS RECHERCHES D’EMPLOI

 

Les 29 Missions Locales de la région Paca organisent cette journée d'information afin de présenter le dispositif auprès de nouveaux parrains bénévoles et auprès de jeunes en recherche d’emploi ou en cours de la construction de leur projet professionnel.

 

Pour plus d’information, toute l’année contactez :

Jocelyne VOARINO

Animatrice du réseau parrainage

04 97 05 00 00

date publique: 
Vendredi, Septembre 22, 2017 - 17:30