La Mission Locale du Pays de Grasse fête ses 20 ans au service des Jeunes.

 
DE 9H30 À 11H30 ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
 
Le 21 juin, au Palais des Congrès de Grasse, s’est tenue l’Assemblée Générale de la Mission Locale du Pays de Grasse.
 
L'ouverture a été marquée par les allocutions de M. Cyril DAUPHOUD - Vice Président de la Mission Locale du Pays de Grasse et M. Marc ERETEO, le Secrétaire, aux cotés de M.Eric DAUFES - Trésorier et Jean François PARET - Expert Comptable Cabinet A2C.
 
M. Jérôme VIAUD, President de la Mission Locale du Pays de Grasse a également prononcé un discours lors de la clôture de l'Assemblée Générale en saluant le travail et l’investissement des équipes emploi du territoire, particulièrement mobilisées au quotidien, ainsi que les résultats positifs réalisés malgré un contexte socio-économique toujours difficile.
 
Une dynamique de territoire avec des hommes et des femmes travaillant main dans la main afin de créer de véritables accélérateurs d’opportunités lors des différentes manifestations : La semaine pour l’emploi, les jeudis de l’emploi, les jeudis de l’intérim, bougeons l’emploi mais aussi la lecture d’offres du jeudi, le café emploi, le Service Civique,... Des partenariats qui fonctionnent et des manifestations devenues des rendez-vous importants pour les jeunes accompagnés.
 
DE 12H À 14H - APÉRO DÉJEUNATOIRE AVEC NOS PARTENAIRES
 
20 d’engagement pour les jeunes ! L’Assemblée Générale à été suivie d’un apéro déjeunatoire, permettant aux personnes présentes d’échanger, de se rencontrer et de fêter ensemble les 20 ans de la Mission Locale. L’équipe de 24 professionnels mobilisés en 2016, est fière d’avoir accompagné 2766 jeunes dont 1502 sont aujourd'hui en emploi.
 
À 14H : CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LA JEUNE CHAMBRE ÉCONOMIQUE DE GRASSE
 
Une nouvelle convention de partenariat a été signée le 21 juin 2017, entre la Mission Locale du Pays de Grasse et la Jeune Chambre Économique de Grasse et Pays de Grasse. Cette convention permet de formaliser l’engagement des entrepreneurs au service du développement économique du territoire, envers l’emploi des jeunes notamment ceux accompagnés dans le cadre du dispositif Garantie Jeunes.
 
À 14H30 - PAS D'ANNIVERSAIRE SANS GÂTEAU !!!
 
Jerome VIAUD, Président de la Mission Locale, souffe les 20 bougies avec les jeunes accompagnés dans le cadre du dispositif Garantie Jeune.
 
 
DE 15H - 17H : WORKSHOP EMPLOI DE LA MISSION LOCALE DU PAYS DE GRASSE
 
C’est en s’appuyant sur des partenariats qui marchent, que l’accompagnement à l’insertion et à l’accès à l’emploi sont renforcés.
 
C’est pourquoi le mercredi 21 juin, la Mission Locale du Pays de Grasse a eu le plaisir de fêter ses 20 ans en invitant ses partenaires et les jeunes de 16 à 25 ans à un « Forum pas comme les autres » au Palais des Congrès de Grasse.
 
Le but étant également de soutenir les initiatives des jeunes, nous avons invité l'association EVASI’ON par Jessica BELLIARDO, l'association VQVG par François RAMOS SEMEDO et l'agence immobilière NATTISSIMO par Anthony TARALLE, des jeunes accompagnés par la Mission Locale et aujourd'hui des jeunes créateurs d’entreprise.
 
Une après-midi ludique qui a permis à l’équipe de la Mission Locale de faire découvrir à 45 jeunes du territoire son offre de service et les dispositifs renforcés tels que la Garantie Jeunes, le Parrainage ou la plateforme de Service Civique.
 
Au programme des ateliers pour montrer que TOUS LES CHEMINS MÈNENT À L’EMPLOI :
 
un atelier « Développement Personnel » animé par David CARPENTIER de la Jeune Chambre Économique de Grasse
 
un atelier « Photo Professionnelle » animé par Ruben BARLATIER, Photographe professionnel et parrain à la Mission Locale « Atelier peinture sur la jeunesse et l’emploi » animé par Christine DAGONET du CREPI Côte D’azur
 
Atelier « Emploi Store » animé par Stephanie DEMOUVEAUX
 
EXPO « Tous les métiers sont mixtes » et un jeu de piste autour de l’exposition animé par Angela BRUNSCHWIG et Cécile CÉSARINI de la SCOP ALTER EGAUX...
 
 
Au cours de cette après-midi jeunes et professionnels se sont rencontrés et ont pu échanger avec les autres partenaires également présents : l’agence d’intérim Adequat Grasse : Nicolas BRUN, l’agence d’intérim Proman Cannes : Valérie VIGNOLLES, la Chambre de Métiers de l’Artisanat : Celine GIAUFFRET, l’UPA06 : Roman BARBOT.
 
Le plus : Une animation musicale par Benjamin LE BARS d'un texte écrit par Charles COSIAUX, tous les deux accompagnés par la Mission Locale dans le cadre du dispositif "Garantie Jeune" et une animation musicale par le jeune talent Florian MICHEL.
 
 
date publique: 
Mercredi, Juin 28, 2017 - 18:45