Grande réunion sur le service civique en Pays de Grasse.

 

Le vendredi 24 mars, la Mission Locale du Pays de Grasse a organisé en partenariat avec la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse une grande réunion de Service Civique.

 

Le but était de valoriser l’engagement de jeunes par le Service Civique sur le territoire Provence Alpes Côte d'Azur et également la 1ère Plate-forme du Service Civique impulsée dans le département par la Mission Locale du Pays de Grasse et son Président depuis 2016.

 

Cette dernière permet de mettre des jeunes volontaires à disposition dans les collectivités et associations du territoire.

Ce sont déjà 13 engagements qui ont été signés sur le Pays de Grasse depuis la mise en place de cette plateforme avec les communes de Mouans-Sartoux, Le Tignet, Saint-Vallier de Thiey, Auribeau-sur-Siagne, Saint-Auban mais aussi avec les associations « Centre d'expression culturel les Cédres » à Mouans-Sartoux, « Rugby Olympique de Grasse », « Twilight of the gods » à Auribeau-sur-Siagne, « l'Union sportive Grassoise de basket » et le " Tennis club de Mouans-Sartoux".

 

Cette réunion a permis à plusieurs jeunes de présenter leurs témoignages, mais aussi d’assister à la signature des nouveaux contrats en Service Civique.

Voici les photos de cet événement prises par LEAL MONTEIRO Cledemir, jeune accompagné par la Mission Locale de Grasse dans le cadre du dispositif de la Garantie Jeunes.

   

   

 

date publique: 
Lundi, Mars 27, 2017 - 14:45