Retour sur le Salon METIERAMA 2017.

Le 20 janvier, plus de 180 jeunes accompagnés par des Missions Locales de la Région Provence Alpes Côte d'Azur ont pu se rendre sur le salon METIERAMA (Parc Chanot- Marseille) grâce à la mise en place de lignes de transport en commun.

Plus facilement accessible pour les jeunes qui résident à proximité de Marseille, METIERAMA constitue depuis 30 ans l'événement phare concernant l'orientation professionnelle des jeunes en Région Provence Alpes Côte d'Azur, avec plus de 100 professionnels présents parmi 20 secteurs d'activités et 45 000 visiteurs.

Il était dès lors important de pouvoir ouvrir l'accès au Salon aux jeunes plus éloignés géographiquement et pour lesquels la mobilité constitue un frein en termes d'insertion professionnelle.

L'ARDML tient à remercier l'association METIERAMA qui a mis à disposition 4 lignes de bus sur les départements 06, 13, 83 et 84, destinées aux Missions Locales et aux jeunes qu'elles accompagnent.

De ce fait des jeunes des Missions Locales de La Seyne sur Mer, Coudon au Gapeau, Antipolis, Comtat Venaissin, Pays Salonais, Pays de Grasse, Luberon pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse, Dracénie-Cœur du Var, La Ciotat, Pays de Martigues Côte Bleue, Pays d'Aubagne et de l'Etoile et Marseille ont donc pu se rendre à Marseille pour participer à l’événement, découvrir des métiers et rencontrer des professionnels.

 

 

Merci à Thomas (MILOCV) pour les photos.

date publique: 
Vendredi, Mars 3, 2017 - 15:00