Appel à candidatures - Programme Jeunesse Yes Oui Can 2017

Appel à candidatures du programme Yes Oui Can opéré par INCO, en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France.

Yes Oui Can est un séjour intensif et entièrement gratuit de deux semaines, qui aura lieu du 26 juin au 7 juillet 2017, et permettant à des jeunes qui n’ont pas ou peu de qualifications  d’apprendre les bases de l’entrepreneuriat, de prendre confiance en eux, et de valoriser leur savoir-faire, dans le but de donner un coup de fouet à leur projet d'entrepreneuriat. Sous la forme d’un ‘bootcamp’, la première partie du séjour a lieu en pleine nature et les activités y sont consacrées à mi-temps au sport et au développement des projets des participants, avant un retour à Paris la deuxième semaine. L’appel à candidatures sera ouvert sur yesouican.co, du 6 février au 22 mars 2017.

 

Nous souhaitons nous appuyer sur votre structure afin de diffuser cet appel à candidatures en amont, auprès des jeunes qui correspondent aux critères de sélection. C’est véritablement grâce aux organismes locaux que l’appel à candidatures peut toucher le plus de jeunes, et c’est en collaboration avec vous que nous voulons construire l’édition de Yes Oui Can 2017.

 

Pour candidater, les jeunes doivent :

·         Être âgé(e)s entre 18 et 25 ans

·         Ne pas avoir poursuivi et ne pas être en train de suivre des études supérieures, ou être issu(e)s d’une filière technologie et/ou professionnelle (BTS, DUT, etc…)

·         Résider en France

·         Démontrer leur envie d’entreprendre

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur yesouican.co

En téléchargement, vous trouverez une présentation du programme.

date publique: 
Mercredi, Février 8, 2017 - 14:45