5000 jeunes s'expriment sur les Missions Locales de Provence Alpes Côte d'Azur.

Les Missions locales offrent un panel de prestations variées qui portent sur des domaines hétérogènes dont il est difficile d’évaluer la portée. En revanche, il est possible de mettre en place un outil de mesure de la satisfaction des usagers des Missions locales vis-à-vis de l’éventail de prestations proposées. 

Depuis 2008, l’ARDML de Provence Alpes Côte d’Azur a mis à la disposition de ses adhérents un outil de mesure de la satisfaction des usagers du réseau d’accueil des jeunes de 16-25 ans qui complète leur outil de suivi des publics (parcours III) ; et ce dans la perspective que chaque structure, chaque Mission Locale, puisse communiquer à travers les résultats de l’enquête de satisfaction.

La mise en place d’un outil de mesure des facteurs externes de la performance se veut complémentaire des outils de suivi internes déjà opérationnels (Parcours III), dans la mesure où il permet d’appréhender la performance du réseau des Missions Locales à travers le point de vue des bénéficiaires ou des autres usagers que peuvent être les entreprises.

Téléchargez les résultats de l'enquête usagers PACA 2012 

Téléchargez les résultats de l'enquête entreprises PACA 2012

Téléchargez la plaquette des résultats de l'enquête.